La kinessence des méridiens

 La kinessence des méridiens est le fruit de recherches croisées sur la kinésiologie et sur l’énergétique chinoise. La prise en compte de nos émotions et de nos blocages, la conscientisation des événements marquants de notre histoire sont les clés de cette pratique.

Kinessence des Méridiens Niveau I – formation de 2 jours –

Définition

L’objectif de ce stage de deux jours est d’affiner vos connaissances relatives aux méridiens et aux points d’acupuncture issus de la médecine traditionnelle chinoise (que vous utilisez déjà en kinésiologie). Cette formation vous permet de mieux les intégrer à vos connaissances et ainsi de mieux les mémoriser. Vous serez plus précis, vous obtiendrez de meilleurs résultats dans vos équilibrations, y compris en TFH, TIOC/ICC, Adaptogénèse ou autres méthodes… Ces connaissances vous aideront à développer votre écoute.

L’idée centrale est de tracer ces chemins énergétiques en leur donnant du sens (donner du sens aux méridiens et aux points) et non en tentant de les apprendre « par cœur ». Vous utiliserez les méridiens et les points beaucoup plus aisément.

Déroulement

Chaque point des méridiens est un élément de compréhension d’un système énergétique global.
Vous tracerez ainsi un méridien grâce à une gestuelle précise, en vous positionnant d’une manière donnée et en comprenant cette gestuelle plutôt que de la mémoriser. Le sens, la symbolique et la gestuelle vous permettront de localiser plus aisément les points d’acupuncture.

En formation, nous réaliserons les tracés sur nous-mêmes et en binôme.

Nous :
-> passons en revue les points essentiels, notamment les points Tsing (début et terminaison des méridiens).
-> recevrons 14 planches méridiens (12 méridiens et 2 merveilleux vaisseaux), elles accompagnent 14 fiches récapitulatives.
-> aborderons la symbolique de chaque partie du corps et des 5 éléments de la médecine chinoise traditionnelle pour affiner notre compréhension.

Documentation

Cette formation s’inscrit dans la lignée du livre « Corps et points liés » (que vous devez posséder préalablement).
Elle vous permettra une utilisation plus aisée de celui-ci, grâce à l’apprentissage d’un protocole spécifique d’équilibration en kinessence.

Formation et livres sont complémentaires. Vous trouverez dans l’ouvrage « Corps et points liés »  toutes les données nécessaires à vos séances.

Lieux de formation

Lieux actuels de formation : Marseille, Bordeaux, Nantes, Bruxelles