Au moment de sa décision d’inscription à la formation, la personne remplit et renvoie le formulaire d’inscription papier accompagné du versement d’arrhes et de la charte de la formation / règlement intérieur / CGV datée et signée ; un accusé de réception est renvoyé par mel.

Un contrat de formation est établi pour les personnes déterminées / engagées à suivre tout (600h) ou partie de la formation ; un devis y est associé.
En revanche, pour les personnes qui ne souhaitent pas s’engager formellement dans tout ou partie de la formation et suivre « au fil de l’eau », 2 dispositions sont prévues en matière d’inscription :
1) l’inscription au premier niveau d’une technique choisie (exemples : « Intégration Cerveau Corps », « Touch For Health », « Brain Gym », « Adaptogénèse », etc) est répercutée automatiquement sur les niveaux suivants de cette même technique, sauf indication contraire de la personne si elle souhaite arrêter définitivement ou reporter sur une autre année.
2) l’inscription dans une autre technique (son « choix ») doit être explicitement notée sur le document « tableur » déposé dans la salle de formation.

Il est ainsi possible d’interrompre la formation à tout moment, provisoirement ou définitivement, si elle ne répond pas à ses attentes, dans le délai du droit de rétraction (14 jours).
Chaque session suivie est notée sur le carnet personnel de formation.
Si une formation arrêtée est reprise postérieurement, les sessions déjà suivies sont acquises (cf. carnet de formation).
Si la formation est arrêtée définitivement, le chèque d’arrhes est restitué.
Outre le carnet de formation, les personnes peuvent demander à tout moment une attestation justifiant leur inscription et leur formation.

Le règlement financier se fait session par session (aucun pré-paiement à l’année, au semestre, au mois) ; il peut être réalisé en plusieurs fois (dans ce cas, nous indiquer les dates).

Chaque session de formation est précédée de l’envoi d’un mel de confirmation d’inscription, 10-15 jours avant le début de la session.

Fac-similé du formulaire d’inscription.