Intégration Cerveau Corps

La technique « ICC : Intégration Cerveau / Corps » (Kinésiologie Emotionnelle) a été développée à partir du système «3in1 / One Brain ©» (créé par Gordon Stokes, Daniel Whiteside et Candace Callaway) ; c’est un travail doux qui a pour objectifs : l’élimination du stress, l’augmentation de la motivation et l’atteinte du libre choix ; 3 outils sont mis à disposition :

  • le test musculaire,
  • la récession d’age,
  • le baromètre du comportement.

Ces outils permettent un dialogue clair avec le corps, sans passer par le mental. Daniel Whiteside a particulièrement développé la « structure fonction » qui nous permet de mieux comprendre « qui nous sommes » et de mieux comprendre « qui est l’autre » pour un meilleur contact et un meilleur dialogue.

Niveau 1 : BKE

Deux journées pour comprendre la philosophie de cette technique et acquérir les outils de base : le test musculaire de précision, l’identification et la défusion des stress émotionnels, le baromètre du comportement, la zone d’intégration commune, etc.
Durée: deux jours
Aucun pré-requis

Niveau 2 : IC1

Dans ce stage, nous abordons les difficultés d’apprentissage causées par le stress : l’écriture, la lecture, les chiffres.Nous apprendrons à utiliser le cerveau dans sa totalité et les techniques de base relatives aux émotions du passé et aux blocages de la perception du temps présent : hémisphères cérébraux, signes du stress, surcharge et méridiens VC-VG, scanning sur le corps, fixation, tracking, récession d’âge etc.

Durée : trois jours
Prérequis : BKE

Niveau 3 : CICA1

Dans ce stage : étude des 22 traits de la structure physique (visage, corps, mains), modèles de comportements instinctifs ; identification des capacités innées, dénis, langage du corps ; correction des perceptions erronées que nous avons de nous-mêmes et des autres ; facilitation de la communication avec les autres sans a priori.

Durée : trois jours
Prérequis : IC1

Niveau 4 : IC2

Nous approfondissons les techniques de IC2 autour des choix que nous faisons dans notre vie ; nous ajoutons plusieurs techniques comme : le baromètre sur le corps, la mise en circuit, l’énergie des chakras, les fleurs de Bach, les modes oculaires, la constriction des os crâniens, le stress des muscles et sa libération, etc.

Durée : quatre jours
Prérequis : IC1

Niveau 5 : CICA2

Ce stage prolonge IC3 et aborde de nouveaux traits : les facteurs structures/fonctions sur le baromètre, les traits de la ligne médiane, les proportions du cerveau, la priorité du comportement, le shifting, l’individualité instinctive, les mécanismes du succès, les cinq corps, etc.
L’objectif est bien de se comprendre et de s’accepter soi-même et comprendre et accepter l’autre pour entrer dans communication claire et saine.

Durée : quatre jours
Prérequis : CICA1

Niveau 6 : TO

Ce cours est une synthèse des 5 premiers niveaux et un approfondissement autour des corrections énergétiques, de la détection des traumatismes et des douleurs ; nous abordons l’étude de nouvelles techniques : les cartes visuelles de motivation, les méridiens divergents, etc. Au terme de ce niveau, le stagiaire est capable de mener une séance complète de consultation en kinésiologie.

Durée : quatre jours
Prérequis : IC2 + CICA2