Inscription
Pour formaliser sa décision d’inscription à la formation, la personne remplit et renvoie par voie postale le dossier d’inscription.
Trois documents composent ce dossier :
- formulaire d’inscription papier ; l’entête de ce document précise l’adresse postale
- chèque d’arrhes de 100 euros à l’ordre de Surya Formations
- charte de la formation / règlement intérieur / CGV datée et signée.
La personne reçoit un accusé de réception par mel.
Les personnes déterminées et engagées à suivre tout (600 heures) ou partie de la formation reçoivent un contrat de formation et un devis.
Deux dispositions sont prévues pour les personnes qui ne souhaitent pas s’engager formellement dans tout ou partie de la formation et souhaitent suivre « au fil de l’eau » :
- l’inscription au premier niveau d’une technique se répercute automatiquement sur les niveaux suivants de cette même technique
- l’inscription dans une autre technique est optionnelle ; si elle est demandée, elle est explicitement notée sur le document tableur déposé dans la salle de formation.
Le carnet personnel de formation enregistre chaque session suivie.
Interruption de la formation
Le délai du droit de rétraction est de 14 jours.
Une formation arrêtée provisoirement enregistre et conserve les sessions déjà suivies sur le carnet de formation.
Une formation arrêtée définitivement donne lieu à la restitution du chèque d’arrhes.
Outre le carnet de formation, les personnes peuvent demander à tout moment une attestation justifiant leur inscription et leur formation.
Règlement financier
Le règlement financier se fait session par session.
Le participant précise un échéancier s’il souhaite régler en plusieurs fois.
Aucun pré-paiement à l’année, au semestre, au mois.
Confirmation
Un mel de confirmation précède chaque session de formation de 10-15 jours.