Ethique

Ethique, Relation d’aide, Installation, Communication pour la kinésiologie

Cette formation rappelle les principes éthiques des kinésiologues ; il présente également les bases essentielles, minimales de la pratique de l’écoute en relation d’aide, en psychologie, en communication ; cette formation fait partie du tronc commun obligatoire.

Programme / Installation :

  • nous abordons les différents modes d’installation : auto-entrepreneur, association, sasu, …
  • comptabilité, gestion et organisation d’un cabinet
  • facteurs clés de sucès
  • questions / réponses
  • Durée : 1/2 journée

Programme / Relation d’aide :

  • la kinésiologie : définition, organisation de la discipline, code de déontologie, supervision
  • situer la kinésiologie : rappel des grands courants de la relation d’aide
  • identité du kinésiologue : mission, vision, valeurs, croyances
  • conduire une séance : sécurité, confidentialité, gestion du temps, …
  • caractéristiques de la relation d’aide : définition, attitudes non directives, facteurs de succès, positions de vie, transfert et contre-transfert, posture
  • bases de la communication : tout est communication, déperdition du message, vision du monde
  • établir une relation de confiance et communiquer efficacement : être congruent, respecter l’espace personnel, écouter activement, manifester une curiosité bienveillante, se synchroniser, reformuler, questionner avec pertinence
  • orienter le client vers l’objectif : clarifier la demande, déterminer un objectif, accompagner le changement
  • savoir terminer une séance
  • savoir se ressourcer entre les séances
  • mise en valeur de son offre : savoir parler de son activité, se présenter, donner envie, réussir sa conférence, son blason
  • questions / réponses
  • Durée : 2,5 jours

Durée totale : trois jours

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