Adaptogénèse

Le système "Adaptogénèse" a été mis au point par Francis Vieules (Centre de formation en kinésiologie EduTM à Toulouse) ; après le niveau de base (prérequis), qui comporte : TFH, Brain Gym, Organisation Optimale et 3en1, le premier stage qui permet de passer au niveau praticien en "Adaptogénèse" est "Energétique pratique" ; les autres stages (Switching, Centrage, ...) complètent cet enseignement d'un total de 13 jours.

Dans un premier temps, nous proposons, à Marseille, le premier stage :  

Niveau 1 : Energétique pratique ©

Nous désobstruons tous les méridiens ; nous rendons fonctionnels tous les points d’acupuncture qui ne le sont pas totalement ; nous récupérons les points d’acupuncture qui ont migré et nous apprenons par cœur la localisation des principaux points d’acupuncture utilisés en Adaptogenèse, indispensables pour continuer vers les niveaux avancés.
La désobstruction des méridiens se fait soit par stimulation de points d’acupuncture, soit à travers des mouvements / postures.
Une fois les méridiens désobstrués, les personnes ressentent souvent un regain d’énergie vitale et les séances de Kinésiologie, de Shiatsu, d’Acupuncture sont plus efficientes. Nous y abordons aussi les principales causes d’obstruction des méridiens liées à notre mode de vie et à notre environnement (que ne connaissaient pas les chinois il y a des milliers d’années).

Durée : deux jours
Prérequis (niveau de base) : TFH niveaux 1, 2, 3, 4 et 5 (Métaphores) ; Brain Gym niveaux 1, 2 et 3 (OO) ; 3en1 niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6